Cadillac Fairview et Équipe Canada s’unissent pour promouvoir le « Retour au jeu » des enfants canadiens (2024)

TORONTO, Ontario (4juillet 2024) – Cadillac Fairview (CF) et Équipe Canada lancent l’initiative CFsur le terrain pour multiplier les occasions de jouer cet été en offrant une gamme d’activités sportives et plaisantes aux enfants d’âge scolaire.

Créé en partenariat avec le Comité olympique canadien (COC), le programme CFsur le terrain vise à ce que davantage d’enfants aient la chance de découvrir les bienfaits de l’activité physique sur la santé et à insuffler la passion du jeu et du sport. Dans le cadre de cet engagement, CFconstruira ou remettra à neuf des espaces de jeu destinés aux enfants dans les écoles du Canada. Le programme sera d’abord mis en œuvre en Ontario, où les différentes communautés auront la chance de profiter d’espaces axés sur le plaisir de jouer.

«Notre partenariat de longue date avec le COC est né de notre raison d’être commune de transformer les communautés grâce au sport, et ce, dès l’enfance, explique JasonAnderson, vice-président principal à la marque et au marketing chez CadillacFairview. Depuis les sept dernières années, CFcollabore avec le COC pour appuyer et faire croître le mouvement olympique au pays. Nous croyons que le jeu peut inciter les Canadiens de tout âge à faire de leur mieux en étant la meilleure version d’eux-mêmes.»

«Nous sommes très heureux de collaborer avec des partenaires comme Cadillac Fairview qui partagent les valeurs olympiques et qui comprennent réellement notre mission, soit transformer le Canada grâce au pouvoir du sport, déclare Jacqueline Ryan, cheffe de la marque et des affaires commerciales, Comité olympique canadien, et cheffe de la direction, Fondation olympique canadienne. Grâce au Programme Impact d’Équipe Canada, nous nous engageons à bâtir un système sportif sécuritaire, inclusif et accessibleoù davantage de Canadiens peuvent pratiquer un sport et s’y épanouir. Voilà pourquoi une initiative comme CFsur le terrain est si importante. Nous nous apprêtons à applaudir les succès d’Équipe Canada à Paris, mais rappelons-nous qu’un véritable accès aux sports est la première des étapes dans le parcours olympique des jeunes athlètes.»

Un nombre grandissant d’études démontrent que les enfants et les adolescents du Canada sont de plus en plus inactifs. Selon des données récentes de ParticipACTION, this will open in a new tab, un organisme à but non lucratif qui milite pour une vie active, plus de 60% des enfants canadiens âgés de 5à17ans ne respectent pas les lignes directrices nationales en matière d’activité physique. Les données indiquent également que les enfants troquent le temps de jeu actif contre le temps d’écran: plus de 70% d’entre eux dépassent le temps d’écran maximal recommandé de deux heures par jour.

Équipe Canada adopte CFsur le terrain

Personne ne comprend mieux l’importance du temps de jeu actif et de l’accès aux sports que les athlètes d’Équipe Canada. Pour mettre son initiative en lumière, CFa établi un partenariat avec Damian Warner et Ellie Black, deux athlètes qui incarnent la passion à la source du pouvoir du sport.

«C’est toute la société qui y gagne lorsque les enfants jouent, affirme Damian Warner, champion d’athlétisme et médaillé d’or à Tokyo 2020 au décathlon. Pour de nombreux athlètes d’Équipe Canada, dont moi-même, le jeu actif pendant l’enfance et l’adolescence a été le moteur de notre parcours sportif. Sans cela, nous ne serions pas où nous en sommes aujourd’hui.»

«Tous les enfants du Canada méritent de bénéficier du pouvoir du jeu, dit Ellie Black, gymnaste artistique ayant participé trois fois aux Jeux olympiques. En pratiquant un sport ou en jouant à d’autres choses, les enfants développent des liens, un sentiment de confiance et un esprit de créativité inestimables.»

De nouveaux espaces de jeu

Les aires de jeu sont au cœur des collectivités. Des recherches démontrent qu’elles sont essentielles à la santé des enfants et qu’il s’agit d’espaces où ils apprennent à tisser des liens, à faire preuve de tolérance et à développer un sentiment de confiance et de créativité.

Voilà pourquoi Cadillac Fairview veut investir dans des projets ambitieux qui permettront aux enfants de bouger et de faire du sport. Par l’entremise du programme CFsur le terrain, CFconstruira ou remettra à neuf des espaces de jeu pour les enfants dans les trois écoles en Ontario– Don Mills Collegiate Institute, Crescent Town Elementary School et West Glen Junior Public School– avant de se tourner vers les autres provinces.

«Tous les enfants canadiens devraient avoir un endroit où jouer, dit M.Anderson. CFest l’un des plus grands propriétaires, exploitants et développeurs d’actifs immobiliers commerciaux du Canada. Nous sommes donc bien placés pour comprendre ce que veut dire construire des structures emblématiques, rassembleuses et fidèles à nos communautés, y compris des espaces de jeu pour les enfants.»

Faites équipe avec Équipe Canada et CFToronto Eaton Centre

Pour sensibiliser les gens à l’importance de jouer, CF et le COC ont décidé de transformer la cour centrale de CFToronto Eaton Centre en terrain de jeu géant. Adultes et parents sont les bienvenus: voilà une occasion parfaite de ramener le jeu dans leur vie et dans celle de leurs enfants. Dès aujourd’hui, nous invitons les familles du Grand Toronto à venir découvrir la nouvelle glissade éphémère du centre commercial. Petit* et grands pourront s’y amuser gratuitement du 4au 26juillet.

  • Date: Jeudi 4juillet 2024

  • Heure: Pendant les heures d’ouverture du centre commercial

  • Lieu: CFToronto Eaton Centre, au niveau 3 près du Lululemon

Pour en savoir plus, visitez cfplaymakers.ca, this will open in a new tab (en anglais seulement).

À propos de Cadillac Fairview

Cadillac Fairview (CF) est l’une des sociétés les plus importantes investissant dans l’immobilier, en plus de détenir, d’exploiter et de développer des immeubles commerciaux, de bureaux, résidentiels, industriels et à vocation mixte de premier ordre en Amérique du Nord.

Propriété exclusive du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, dont les actifs sous gestion s’élèvent à plus de 30milliards de dollars, CFgère plus de 36millions de pieds carrés d’espace locatif dans 69propriétés emblématiques au Canada, ycompris le Centre Toronto-Dominion, CFToronto Eaton Centre, la Tour Deloitte, CFCarrefour Laval, CFChinook Centre et CFPacific Centre.

Animée par sa raison d’être de transformer les communautés pour un vibrant avenir, CFs’efforce continuellement d’avoir une incidence positive dans les communautés où elle exerce ses activités, en faisant la promotion des liens sociaux, de la croissance et d’un avenir durable. Pour en savoir plus, visitez cadillacfairview.com/fr-CA.

Cadillac Fairview et Équipe Canada s’unissent pour promouvoir le « Retour au jeu » des enfants canadiens (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Margart Wisoky

Last Updated:

Views: 5621

Rating: 4.8 / 5 (78 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Margart Wisoky

Birthday: 1993-05-13

Address: 2113 Abernathy Knoll, New Tamerafurt, CT 66893-2169

Phone: +25815234346805

Job: Central Developer

Hobby: Machining, Pottery, Rafting, Cosplaying, Jogging, Taekwondo, Scouting

Introduction: My name is Margart Wisoky, I am a gorgeous, shiny, successful, beautiful, adventurous, excited, pleasant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.